Azteca sp

HamzaLamaallam
(@hamzalamaallam)
Oeuf

Bonjour! Je dédie ce blog à Azteca sp. Ce genre appartient à la sous famille des Dolichodérines et comporte une multitude d'espèces ( plusieurs dizaines), toutes sont localisées en Amérique Centrale/ du Sud.

Cette espèce est arboricole et mène une vie symbiotique avec le Cecropia qui n'est autre qu'un arbre, lui produisant de la nourriture sous forme de "graines" riches en nutriment à la base de ses feuilles en plus de lui procurer un logement. En contrepartie, les fourmis le protègent des insectes.

L'espèce que je maintiens chez moi est possiblement Azteca jelskii en provenance de Guadeloupe. Chez cette espèce, la reine mesure 9,5 millimètres et les ouvrières sont également de petites tailles. Si elles sont petites, elles sont toutefois très agressives.

J'ai donc reçu une gyne le 04/07 puis elle a pondu deux oeufs 2 jours plus tard. Pour le moment, elle se trouve dans un tube à essai en verre à 25C°. Dans le cas où j'arrivais à faire fonder la gyne, je l'installerais dans un Pachira et non un Cecropia en tant que support que je placerai sur une coupelle d'eau pour éviter les évasions. 

VideoCapture 20210710 194727[1]

 

20210710 173626[1]

Je donnerai ses nouvelles lorsqu'il y aura une bonne évolution. Merci de m'avoir lu !

Lien du Q/R; [Q/R] Azteca sp – [Question/Réponse] – Blog des Membres (antariums.com)

This topic was modified Il y a 2 semaines by HamzaLamaallam
Quote
Topic starter Posté : 10/07/2021 8:33
jimMy aime
Share: